Login

Carnet Disparition brutale d'Eberhard Lange, ancien dirigeant d'AS-Motor

Eberhard Lange, petit fils du fondateur d'AS-Motor, marque historique fondée en Allemagne en 1959. Elle est entrée dans le groupe AriensCo en mai 2021.

Le groupe AriensCo vient d'annoncer le décès brutal à 40 ans Eberhard Lange, petit-fils du fondateur d'AS-Motor, ancien associé et dirigeant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe AriensCo(1) pleure la disparition d'Eberhard Lange, petit-fils du fondateur de l'entreprise et ancien associé et directeur général d'AS-Motor, décédé à l'âge de 40 ans dans une avalanche en France.

Eberhard Lange durant une conférence de presse en 2018. (©Moteurs & Réseaux)

Une histoire d'entrepreneurs

Eberhard Lange a dirigé l'entreprise familiale de 2013 à 2021, représentant la troisième génération. Au cours de cette période, il a profondément marqué AS-Motor par l'internationalisation systématique et la numérisation stratégique de l'entreprise. Son travail a posé les bases importantes de la croissance, de la modernisation et de l'intégration ultérieure dans AriensCo. Il a quitté l'entreprise au cours de cette évolution.
Dès son plus jeune âge, Eberhard Lange était étroitement lié à AS-Motor. Il a grandi avec l'entreprise et a très tôt accompagné le travail de son père, qui a dirigé AS-Motor pendant près de trois décennies en tant que directeur général.
Avec Eberhard Lange, AriensCo perd une personnalité marquante de son histoire. Nos condoléances vont à sa compagne, ses deux enfants et toute sa famille, en particulier ses parents et ses frères et sœurs. AriensCo lui rendra un hommage mérité.

En juin 2018, en Allemagne, Eberhard Lange lors du lancement de l'autoportée Yak à fléaux. Il pose ici avec Dominique Schaal, coordinateur commercial sur le marché français. (©Moteurs & Réseaux)

Production allemande

Nous l'avions rencontré à plusieurs reprises lors de conférences de presse organisées sur les terres de l'entreprise à Bühlertann (Allemagne, Bade-Wurtemberg).  L'homme était investi dans le commerce mais il maîtrisait aussi la technique. Porteur de l'histoire de l'entreprise familiale, fier à juste raison, il était aussi très proche des équipes et soutenait activement le "fabriqué en Allemagne". Lors d'un des derniers événements en sa présence, à l'occasion du lancement du Yak, il avait présenté la stratégie de développement de la marque AS-Motor sur le marché convoité des autoportées de fauchage-débroussaillage. l'impulsion était donnée. D'autres machines suivront.
Les rédactions de Moteurs & Réseaux et Matériel et Paysage adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux équipes des marques Ariens et AS-Motor.

Communiqué de presse d'AriensCo complété par J-P Roussennac

(1) Le groupe AriensCo a racheté 100 % d'AS-Motor en mai 2021.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement